Fécondité du couple avec Marion Pezard
1 jour (8h)
Le 22 février 2024, de 9h à 18h (heures de Paris)
👩💻 En visioconférence
Dans le monde, un couple sur six rencontre ou rencontrera des difficultés à procréer. Ce contexte semé d’embûches et imprégné de nombreuses émotions mérite une connaissance approfondie du sujet, une prise en charge précise et holistique ainsi qu’une écoute et une relation d’aide des plus bienveillantes.
Au fil de ce module de formation continue, vous approfondirez vos connaissance de la physiologie de la reproduction, vous serez familiarisé.e.s aux différentes causes d’infertilité féminine et masculine, à ce que le corps médical propose comme accompagnement dans ces différents cas et ce que la naturopathie peut apporter en complément.
Vous serez également initié.e.s à la symptothermie, méthode naturelle d’observation du cycle permettant d’identifier la fenêtre fertile pour optimiser ses chances de procréer.
Nous parcourrons également l’équilibre du terrain au fil des 10 techniques naturopathiques, avec un accent particulier sur l’usage des plantes, l’aromatologie et les compléments alimentaires.
Enfin, la dimension holistique de l’accompagnement sera abordée avec une ouverture sur l’impact émotionnel et transgénérationnel de ce projet de procréation afin de vous donner toutes les clefs pour aborder ces troubles de manière sereine et d’être un véritable appui pour les couples qui feront appel à vous.
Cette journée vous sera présentée par Marion Pezard, naturopathe diplômée du CENATHO et spécialisée dans l’accompagnement des femmes de la puberté à la ménopause également formée à l’aromatologie (EFAI), à la phytothérapie (Althéa), à la symptothermie (Sensiplan), et membre des Moon Mothers (Miranda Gray). Elle est également l’auteure du livre Reconnexion aux Cycles Féminins, vivre ses cycles en harmonie grâce à la naturopathie.
Prochaine programmation le 22 février 2024
Horaires des visio : 9h-18h
Le lien d’accès au module vous sera envoyé par email dans les 5 jours précédant le module.
✅ Module ouvert aux naturopathes diplômé.e.s d’école reconnues par l’OMNES (minimum 1200h de formation) ou en dernier niveau de formation.