-
avec Hélène Ferran
1 jour (8h)
Le 4 avril 2024, de 9h à 18h (heure de Paris)
👩💻 En visioconférence
Dans près de la moitié de nos consultations l’inflammation ou un terrain inflammatoire sont présents, tel un vrai axe transversal, indissociable de notre vision de terrain. Au-delà des problématiques spécifiques, une vision naturopathique de terrain implique de savoir reconnaître, prévenir et accompagner cet axe fondamental. C’est une clé essentielle dans de nombreuses situations pour lesquelles les réponses spécifiques peuvent être insuffisantes si cet axe n’est pas bien pris en compte. Pourtant, la prenez-vous efficacement en charge aussi systématiquement ?
Au travers de ce module vous apprendrez à reconnaître les terrains inflammatoires et à les mettre en lien avec les prédispositions du bilan, les éléments de l’anamnèse et les marqueurs biologiques. Vous remettrez aussi vos connaissances à jour concernant les mécanismes de base de l’inflammation et leurs causes. Puis pour acquérir et renforcer les bons réflexes naturopathiques vous étudierez des cas pratiques sur différentes thématiques et élaborerez des stratégies naturopathiques concrètes à la fois concises et complètes. Les différentes approches développées seront comparées et discutées.
Vous serez accompagné.e.s par Hélène Ferran, formatrice au CENATHO et responsable du site de Rennes. Docteur en Biologie et naturopathe, Hélène Ferran pratique en cabinet depuis 10 ans et enseigne depuis plus de 20 ans, développant son expertise et sa pédagogie sur des cours d’anatomie physiologie et pathologie ainsi que sur la pratique du bilan, la méthodologie et les stratégies naturopathiques.
-
Inscription :
L’inflammation : pourquoi et comment ne plus passer à côté
120,00 €Module animé par Hélène Ferran
Prochaine programmation le 4 avril 2024, de 9h à 18h💻 En visio-conférence
Le lien d’accès au module vous sera envoyé par email dans les 5 jours précédant le module.✅ Module ouvert aux naturopathes issu.e.s d’école reconnues par l’OMNES (minimum 1200h de formation) diplômé.e.s ou en dernier niveau de formation